Le tarot et moi

Je m'appelle Hana Motlova. Je suis d'origine tchèque, donc avant tout, je m'excuse pour les fautes potentielles que je vais sûrement produire. :-) Dans mon pays natal (la Bohême), la tradition spirituelle et ésotérique est très vivante et il y a beaucoup d'endroits où on sent une atmosphère particulière, les endroits où on sent la présence de quelque chose qui nous surpasse. Je suis très contente d'être née dans ce beau pays qui n'arrête pas à m'inspirer et dont le nom je honore avec le nom de mon site.

Depuis ma jeunesse je sentais une forte attirance vers tout ce qui faisait réfléchir sur nos vies et leurs sens. Pourquoi nous sommes nés? C'est vraiment juste pour vivre un certain nombre d'années dans notre corps et mourir après? C'est vraiment tout? La mort elle-même me faisait beaucoup peur. Il y avaient des nuits où je pouvais pas dormir en pensant à ma propre mort et en essayant d'imaginer cet état où j'existais plus. C'était effrayant et je pleurais assez souvent en me disant qu'un jour il n'y aura plus MOI. 

La question de la mort ainsi que les autres questions que je me posais m'ont emmené vers les personnes qui semblaient avoir les réponses. Je lisais beaucoup, pendant quelques années j'ai essayé de trouver mes réponses dans la religion aussi mais là, pour le coup, c'était la voie sans issue, finalement je sentais mon âme souffrir sous toutes ces restrictions et vérités dont on est interdit de réfléchir. Et j'ai commencé à comprendre que chercher à l'extérieur est probablement une erreur. Peut-être que j'ai toutes les réponses à mon intérieur? Peut-être que je sais tout, il faut juste trouver un moyen pour y accéder.

Et c'est à ce moment là que j'ai découvert le tarot. J'ai fait une connaissance avec une tarologue merveilleuse qui, au fil des années, m'a fait découvrir sa magie et son pouvoir. Que justement, il peut faire ressortir de mon inconscience les réponses à mes questions. Que je ne dois pas lire des centaines de bouquins (même si j'adore la lecture et je continue à avaler des livres), que je ne dois pas regarder des longues vidéos sur YouTube, ni chercher les gurus. Que tout est caché en moi, qu'en tirant les cartes, je peux avoir la réponse à n'importe quelle question. Que cela suffit juste d'écouter son intuition et être ouverte même aux réponses qu'on n'a pas envie d'entendre, que notre ego considère sans intérêt.

Le tarot m'accompagne depuis, il est là pour m'aider à prendre les décisions, me remettre sur le bon chemin, il m'aide à évoluer comme un être humain et dans mes relations, il est tout simplement un moyen de tous les jours pour développer ma compréhension de moi-même et du monde qui m'entoure. Il me fait avancer, il me calme, il m'encourage, il me console, il me conseille, il est là pour moi tout simplement. 

Et bien évidemment, vous aussi vous pouvez faire connaissance avec lui. Le tarot est magique mais nous avons tous les clés pour accéder à cette magie. 


 


Commentaires